
Les Makkô Hô : Qu’est-ce que c’est ?
Les Makkô Hô sont des étirements statiques, spécifiques à un couple de méridiens organe/entraille.
Celui qui est présenté ici est celui spécifique au couple de méridiens Foie/Vésicule Biliaire.
Il en existe 5 autres.
Réaliser régulièrement ses étirements, dans l’ordre du cycle d’engendrement, permet de stimuler les organes rattachés et d’harmoniser le corps dans son intégralité.
Les Makkô Hô ne présentent pas de difficulté particulière. Chacun effectue l’étirement en fonction de sa souplesse. On cherche à étirer en douceur.
Cette pratique est idéale pour reprendre contact avec son corps, se détendre tranquillement quand on ne pratique plus d’activités sportives depuis longtemps.
Une fois que vous avez retenu la façon d’effectuer les Makkô Hô, vous pouvez les utiliser à tout moment de la journée. Et même plusieurs fois par jour si vous en ressentez le besoin car cela ne dure que quelques minutes. Donc c’est très facile à intégrer au cours de votre journée.
Etirement Makkô Hô des méridiens Foie / Vésicule Biliaire
Revenons sur le Makkô Hô présenté en photo, spécifiques aux méridiens liés à la saison du Printemps
Cette énergie circule sur les côtés droit et gauche du corps. Elle est associée aux muscles, aux tendons et à toutes les parties tendineuses du corps et également aux yeux.
Positionnez-vous assis, les jambes tendues, aussi écartées que possible. A l’inspiration, croisez les doigts et retournez les paumes vers le ciel. A l’expiration, penchez le torse au-dessus de la jambe droite. Décroisez les doigts et regardez en l’air en directement de votre annulaire gauche. Maintenez la position pendant 2 respirations puis redressez-vous à l’inspiration. Répétez ensuite le mouvement de l’autre côté.
Vous souhaitez en savoir plus sur les étirements Makkô Hô ?
Détenir un outil pour vous aider à harmoniser votre corps en toute autonomie ? Prenez RDV pour une séance Do In & Makkô Hô ICI !
Prenez soin de vous !