
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà arrivé le jour de l’ouverture du cabinet ! Prêt(e) à vous détendre ?
Les premières séances ont commencé à être réservées : Merci pour votre confiance !
Vous serez peut-être surpris(es) de voir de quelle façon je vous accueille : pieds-nus !
J’aurais pu amener le sujet également avec ces questions :
- Pourquoi nous sentons-nous détendus lorsque nous sommes allongés sur la plage ou sur une étendue d’herbe ?
- Pourquoi les enfants préfèrent naturellement marcher pieds nus ?
- Pourquoi les appareils électriques possèdent une prise de terre ?
Car toutes ces questions nous ramènent à l’état naturel et à l’électricité !
Le corps humain est une machine extraordinairement complexe et il s’y passe des réactions électro-chimiques en permanence.
Le système électrique du cœur est essentiel à la fonction du cœur. La circulation, le système immunitaire, le mouvement, la communication, la digestion, l’excrétion, toutes ces fonctions s’accomplissent grâce au système nerveux qui est la partie du corps qui dépend le plus du système électrique.
La surface de la Terre (chargée négativement) et sa ionosphère (chargée positivement) forment un véritable condensateur.
Quand nous évoluons pieds nus, ses charges se neutralisent. Mais que se passe-t-il quand nous portons des chaussures aux semelles synthétiques ?
Eh bien, nous sommes isolés de la Terre !
Quand un appareil électrique n’est pas relié à la prise de Terre, il existe des risques d’électrocution car les fuites accidentelles d’électricité s’accumulent sur l’appareil.
Ce phénomène d’accumulation d’électricité existe à une autre échelle dans le corps humain et se manifeste par l’électricité statique (la petite décharge que l’on ressent parfois en faisant la bise à quelqu’un). D’autant plus, d’ailleurs, quand nous portons des vêtements synthétiques et quand nous sommes exposés à des champs électriques artificiels (câbles, appareils électriques sous tension, wifi, téléphones portables, …)
Bien qu’en quantité plus réduite, cette charge n’a peut-être pas un effet aussi anodin qu’on peut le penser. Je n’entrerai pas dans les détails des méfaits qui sont très bien évoqués par ailleurs sur le Web (fatigue, inflammations, …).
Ce qui est important à retenir pour prendre soin de sa vitalité et se sentir détendu, c’est de rester connecté à la Terre !
Dès lors, pour permettre aux échanges électro-chimiques du corps humain de s’effectuer de façon la plus naturelle possible et ainsi favoriser l’homéostasie, il est bénéfique de :
- Porter des vêtements en matière naturelle
- Marcher pieds-nus aussi souvent que possible (de préférence dans l’herbe d’un espace vert et c’est encore mieux si celle-ci est humide)
- Dormir sur un futon au sol
Voilà pourquoi je vous reçois pieds-nus et pourquoi mes futons sont au sol et en coton ! Cela me permet de vous garantir la meilleure disposition pour vous donner le Shiatsu ou le Massage métamorphique.
Maintenant, à vous de vous délasser en délaçant et délaissant vos chaussures !
A tout bientôt ! Prenez soin de vous !