
A propos de
Votre Shiatsushi
Après une carrière de 20 ans dans une entreprise pharmaceutique, en tant que chimiste puis business developer,
J’entreprends un travail sur moi pour retrouver, dans mon quotidien, les valeurs qui me tiennent à cœur : douceur, bienveillance, sensibilité
Ma voie apparaît comme une évidence : Le Shiatsu
What else ?
Quel rapport entre chimiste et shiatsushi ?
A priori aucun !
Au moment de choisir une voie professionnelle pour poursuivre mes études après le bac, en 1996, je choisis de m’inspirer d’un personnage de fiction que j’admire. Ce dernier est ingénieux, bienveillant, altruiste et … chimiste !
Mon diplôme en poche et après une bonne année de recherche d’emploi, j’entre par la petite porte d’une entreprise pharmaceutique spécialisée dans les essais cliniques, dans laquelle mon aspiration à prendre soin d’autrui est comblée dans un premier temps.
Dans cette entreprise, je suis main d’œuvre puis technicien chimiste en charge de la maintenance, assistante du responsable de laboratoire et finalement business developer. Ma curiosité me pousse à apprendre, à essayer de comprendre au mieux mes collègues et ma hiérarchie ainsi que les process de l’entreprise. Je suis férue de travail.
En 2008, c’est le surmenage ! Le corps qui dit stop et la remise en question commence.
La pensée excessive, l’hypersensibilité, l’hypervigilance à toute heure… Le stress oxydatif ne tarde pas à se faire sentir. Je recherche des solutions pour soulager les algies et les inflammations, calmer mon mental : ostéopathie, acupuncture, sophrologie, do in, naturopathie, nutrithérapie, thérapies brèves, méditation, cohérence cardiaque, etc. Doucement mais sûrement, je retrouve une vitalité plus tranquille.
En 2016, je donne naissance à mon fils. L’énergie n’est pas au rendez-vous et c’est là que la métamorphose opère !
Le besoin grandissant de remettre du sens à mon existence, j’effectue un travail d’introspection pour réorienter mon avenir professionnel. La bienveillance et l’altruisme sont toujours en filigrane, valeurs auxquels s’ajoute la douceur du rôle de mère. Je veux me donner les moyens de prendre soin de mon fils, de ma famille et de mes proches aussi longtemps que possible…
La priorité mise sur la vitalité
L’objectif devient clair : vivre le plus longtemps possible dans la meilleure santé possible ! Et c’est au détour d’un salon du Bien-être que je découvre l’Ecole Terre de Shiatsu qui va me permettre de poursuivre la méditation, renouer avec le Do In, découvrir le Qi Gong, le Shiatsu, les Makkô Hô, le Massage métamorphique et finalement d’améliorer ma vitalité et de m’appuyer sur ma sensibilité pour permettre de venir en aide aux autres (famille, amis, entourage élargi, etc.) dans cette voie.
Voir les gens sortir détendus d’une séance sur chaise ou sur futon est une telle joie et me conforte à chaque fois dans la voie qui me tient à cœur.
Et c’est tout naturellement que l’idée d’ouvrir un cabinet germe et se concrétise en 2022 dans la région lyonnaise, à Caluire-et-Cuire, dans un premier temps.
En 2024, l’activité se nomadise avec les séances à domicile dans le Grésivaudan, autour de Villard-Bonnot.
Une année pleine de défis personnels durant laquelle j’exerce en parallèle le métier d’auxiliaire ambulancier et qui me permet de constater à quel point j’ai évolué tant sur le plan physique que mental.
En 2025, une page se tourne et c’est sur l’Ouest Rhodanien que je jette mon dévolue pour exercer à la fois en entreprise, à domicile et en cabinet entre Cours-La-Ville, Thizy-Les-Bourgs, Amplepuis, Roanne
La sensibilité, on en parle ?
L’art comme une méditation
Une curiosité débordante, une certaine empathie, une sensibilité au son, à la lumière, aux couleurs, aux rythmes, aux matières… C’est tout naturellement que le dessin m’accompagne depuis longtemps et me permet de me connecter à mon souffle et d’exprimer une créativité tranquille et intuitive

« Rêverie » 08/07/2021
Feutres aquarellables et stylos
Page d’accueil du groupe FB
Zentangle Art-thérapie (fr)

« Blue Moon – La mère veilleuse » 19/04/2021
Aquarelle – Page d’accueil du groupe FB
Blue Moon

« Libération » 30/06/2021
Gouache, acrylique, feutre – Création intuitive

« Hijo de la luna » 13/11/2020
Aquarelle
Pour voir d’autres peintures et dessins et leur disponibilité, rendez-vous sur la page Cleri Dy