Mon chemin serait trop long à raconter dans une seule publication… J’en donne quelques bribes dans la rubrique A propos. Comme vous tous, j’ai traversé beaucoup d’expériences et appris plusieurs leçons qui m’ont transformée et je continue d’apprendre chaque jour.
Comme l’explique Don Miguel Ruiz dans le livre « Les Quatres Accords Toltèques », nous vivons le « rêve de la planète ».
Depuis que j’en ai fait la lecture, il y a maintenant plus de 5 ans, j’ai compris que nous faisons tous de notre mieux avec nos traumatismes, nos croyances, nos conditionnements, nos connaissances mais également avec tout ce que nous avons entrepris et tout ce qui nous a aidé à désapprendre ce qui ne nous convenait plus.
Mais j’ai également compris que je ne devais pas attendre que mon entourage me montre l’exemple. Alors j’applique cet encouragement de Gandhi :
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »
Aussi, j’essaie d’appliquer ces accords au quotidien : J’essaie de faire en sorte que ma parole soit impeccable, de ne pas faire une affaire personnelle de ce qui m’arrive, de ne pas faire de suppositions et de faire de mon mieux chaque jour.
Et jour après jour, j’essaie de me défaire des petits résidus restant ça et là et qui entrave encore mon Enfant Inté-Rieur 😂.
Et dans les moments où je juge encore trop sévèrement (moi-même ou les autres), je fais appel à ce mantra : Om Mani Padme Hum.
Ce mantra m’a accompagné, après la lecture du chapitre consacré à Guan Yin dans le livre « Le Code Sophia » de Kaia Ra, pendant les trois jours où j’ai peint cette aquarelle tout en méditant sur la compassion.
Cette aquarelle présentera probablement bien des défauts aux yeux de quelqu’un qui aura étudié aux Beaux-Arts. Des défauts, mon mental en a bien vu aussi. Mais, tout au long de ma méditation, c’est comme si Guan Yin me susurrait à l’oreille : « Tout est parfait aux yeux de mon cœur ».
Guan Yin – Aquarelle sur papier aquarelle noir 21 x 29,7 cm – Cécile Del Rey, 2024
« Rappelle-toi qu’il est impossible de retenir l’eau; elle se laisse toujours aller pour épouser la forme et la fonction de ce qui l’appelle. Mais ce qui est miraculeux, c’est que même transformée pour servir à un but, l’eau retournera toujours à son état originel. Car elle est sainte, indestructible et indivisible, tout comme toi – avec la grande mission d’étancher les cœurs de tous les êtres »
Le Code Sophia – Kaia Ra
Je suis Guan Yin
J’observe les sons du monde. Mon but est de venir soulager la peine des êtres. J’incarne l’un des quatre incommensurables, la Karuna, la compassion ou le souhait que tous les êtres soient libérés de la souffrance et de ses causes.
Je t’invite à t’étreindre toi-même si intensément que nulle séparation ne peut subsister en toi.
Libère-toi de tout jugement.
Pardonne-toi les offenses que tu te fais à toi-même comme tu saurais avoir de l’indulgence pour ton meilleur ami parce que tu sais qu’il a agit avec son cœur souffrant. Remplace la pensée qui te dit « Je n’aurais pas du faire ça » par « J’avais besoin de ce cette leçon pour grandir ».
Abandonne l’apitoiement et revêts ton armure de guerrier pour mettre toute ton énergie à remplacer les phrases assassines qui t’ont été insufflées pendant longtemps par celles que tu as toujours mérité d’entendre et de croire :
Tu es unique Tu es intelligent Tu es capable Tu es important
Chante avec moi le mantra de la compassion « Om Mani Padme Hum » pour renaître à toi-même, en redevenant cet enfant sauvage et libre. Jouis dorénavant d’une liberté accompagnée, non plus d’innocence, mais de sagesse.
Pour te soutenir dans ta libération, je répands sur toi la lumière de l’eau contenue dans mon vase. Bois cette eau avec la foi qu’elle guérit ton corps, ton cœur et ton esprit.
La compassion et la bienveillance à tous moments
Tout comme Guan Yin, j’ai à cœur de faire de chaque séance de Shiatsu une invitation à la compassion envers vous-même.
Prenez soin de vous 🙏
Retrouvez d’autres aquarelles, peintures et dessins dans la rubrique Cleri Dy.